L'entretien du véhicule est inclus dans les contrats Mondaycar, mais vous êtes responsable de procéder à l'entretien régulier. Cet article vous explique comment faire la démarche.
Pour une définition générale de l'entretien ou de la maintenance d'un véhicule, vous pouvez consulter l'article suivant : Qu'appelle-t-on l'entretien ou la maintenance d'un véhicule ?
Ce qui est inclus dans le contrat
Les contrats Mondaycar incluent l'entretien courant du véhicule (changement d'huile et de filtres, la vérification des niveaux de liquides, la rotation des pneus, l'inspection des freins…).
Tous les changements liés à l'usure dans le cadre d'une utilisation normale du véhicule sont pris en charge directement par Mondaycar.
C'est notamment pour cette raison que les prix des abonnements varient en fonction du kilométrage du véhicule.
Cas particulier des pneumatiques
Les véhicules Mondaycar sont livrés avec des pneus été.
A moins que les conditions particulières du contrat ne précise explicitement la mise à disposition de pneus hiver ou quatre saisons, ces derniers ne sont pas inclus.
Mondaycar est en mesure de vous proposer plusieurs solutions pour respecter la Loi Montagne. Prenez directement contact avec le Support pour échanger avec nous sur l'option la plus adaptée.
Ce qui n'est pas inclus
La règle générale est des contrats Mondaycar est de ne pas prendre en charge ce qui ne concerne pas l'usure, par exemple :
- réparations d'un phare cassé
- réparation ou changement d'un pneumatique suite à une crevaison ou un vandalisme
Cependant nous pouvons avancer les frais dans notre réseau partenaire pour vous faciliter la réalisation de ces opérations et permettre à vos collaborateurs de ne pas avancer directement ces frais.
Quand procéder à l'entretien ?
L'entretien du véhicule est capital pour assurer son bon fonctionnement et pour être couvert en cas de dysfonctionnement dû à un problème constructeur.
L'entretien doit intervenir dans les jours qui suivent l'allumage du voyant de révision sur le tableau de bord du véhicule.
En tant qu'utilisateur vous êtes responsable d'effectuer ces entretiens de manière régulière. Une casse moteur intervenant suite à une négligence d'entretien pourra vous être incombée.
Comment procéder à l'entretien ?
Grâce à notre réseau partenaire Norauto, l'entretien peut être réaliser partout en France.
Prenez contact avec le centre de votre choix :
- soit directement sur place ou téléphone
- soit en passant par la centrale dédiée au Pro
Ce guide disponible ici vous indique la procédure à suivre.
Tous les véhicules Mondaycar sont enregistrés dans notre réseau partenaire et lorsque vous prenez rendez-vous pour une intervention, nous devons valider auprès du partenaire le devis. Pensez à anticiper votre prise de rendez-vous, en particulier si vous souhaitez une intervention le samedi.
Aucun centre ne peut prendre votre véhicule ? Prenez contact avec le Support qui vous accompagnera.